Les travaux démarrés en juin dernier sont désormais terminés. En lieu et place de l’ancien magasin de robes de mariée « Suzanne », véritable institution qui a habillé des générations de Boulonnaises à partir des années 60, une grande grille en fer forgé ouvre l’accès à un passage dallé qui mène tout d’abord à un belvédère.
L’occasion idéale d’une pause pour profiter d’une belle vue panoramique avant d’emprunter le tout nouvel escalier en bois qui mène au jardin Bucciali.
Composé de platanes, marronniers, arbres de fer, charmes communs ou copalmes d’Amérique, le jardin se découvre par palier. Un lieu de détente idéal à deux pas de la ville fortifiée.
« Nous aménageons l’environnement urbain par petites touches qui participent à la mise en valeur de notre cadre vie » confie le Maire de Boulogne-sur-Mer, Frédéric Cuvillier. « Cette ouverture du square Bucciali sur la ville, et la ville fortifiée en particulier, invite chacun à redécouvrir ce lieu magnifique de la nature urbaine. C’est également une belle prouesse technique au vu du dénivelé du terrain et un beau passage réalisé avec finesse. C’est aussi un hommage à l’activité menée à cet endroit pendant des décennies et qui a fait le bonheur de jeunes mariés. »