Des parcs et des jardins valorisés
Catégorie(s) : Actualité | Plan vert
Nos espaces verts font l’objet d’investissements majeurs et cela continuera. Jardin de la Basilique, Passage Suzanne, Jardin Valentine Hugo et Promenade Charles Dickens sur les remparts. Par ailleurs, la mise en réseau des parcs et jardins interviendra rapidement par la mise en place d’un itinéraire découverte des espaces verts de la ville. Ce nouveau parcours renforcera l’attractivité de notre belle ville.

Au sommaire :

Le saviez-vous ?
Auteur : Service communication
Publié le : 15 mai 2019
conférence de presse plan vert

Ce type d’investissement contribue au bien-être de tous. Les espaces verts soutiennent en effet le développement durable de notre ville en jouant un rôle régulateur et en améliorant la qualité de l’air, de l’eau et des sols.

La question du bien-être est aussi centrale dans ce type d’aménagement. Il est aujourd’hui avéré que les espaces verts contribuent, au-delà de l’enjeu de la qualité air et des maladies liées, à la réduction du stress et encouragent l’activité physique. L’axe Liane en constitue le meilleur exemple avec les nombreux sportifs qui fréquentent quotidiennement cet espace végétalisé.

Le saviez-vous ?

La ville dispose de 70 hectares d’espaces verts et naturels, soit 15.6 m² par habitant. Ils sont autant d’espace à s’approprier collectivement.

À lire aussi :

Le jury du label « villes et villages fleuris » à Boulogne-sur-Mer

Le jury du label « villes et villages fleuris » à Boulogne-sur-Mer

Labellisée 4 fleurs depuis l’an 2000, la Ville de Boulogne-sur-Mer a accueilli le jury du label « Villes et Villages fleuris » mardi 27 juillet. Pendant une demi-journée, les trois membres ont découvert les compositions florales, les nouveaux jardins comme le passage Suzanne mais aussi l’ensemble des aménagements qui embellissent le cadre de vie.

lire plus
Cure de jouvence pour la statue d’Auguste Mariette

Cure de jouvence pour la statue d’Auguste Mariette

Alors que l’on s’apprête à fêter le bicentenaire de la naissance du grand égyptologue boulonnais en 2021, la statue d’Auguste Mariette Pacha, placée le long des Remparts, quitte son piédestal pyramidal pour une cure de jouvence. Le monument en bronze retrouvera sa place en avril 2021.

lire plus
Le buste de Duchenne a retrouvé son piédestal

Le buste de Duchenne a retrouvé son piédestal

Le buste ornant la statue du Docteur Duchenne a retrouvé son piédestal dans la partie basse de la promenade des Remparts qui longe le boulevard du Prince Albert. Erigé à l’orée du XXème siècle, 25 ans après la mort du fondateur de la neurologie, ce monument symbolise l’hommage des Boulonnais et des sociétés médicales locales à une grande figure de la médecine.

lire plus