«Adopte un arbre» la ville, un jardin partagé
Catégorie(s) : Actualité | Plan vert
La pédagogie et la sensibilisation, c’est aussi toute la philosophie du dispositif « Adopte un arbre » qui nous permet de végétaliser l’espace public. Faire de la ville, un espace partagé, c’est aussi la meilleure façon de le protéger. Des Boulonnais volontaires,...

Au sommaire :

Charte d'entretien
Auteur : Service communication
Publié le : 27 mai 2019
conférence de presse plan vert

Des Boulonnais volontaires, ambassadeurs de la ville verte, ont ensemencé le pied d’un arbre qu’ils ont « adopté ». Nous les accompagnons car il s’agit là d’une collaboration. Le service des Parcs et Jardins, après avoir préparé l’espace choisi, a fourni à chacun un petit sachet de graines accompagné d’une chartre d’entretien et de conseils pratiques.

Adopte un arbre

Charte d’entretien

À lire aussi :

Le jury du label « villes et villages fleuris » à Boulogne-sur-Mer

Le jury du label « villes et villages fleuris » à Boulogne-sur-Mer

Labellisée 4 fleurs depuis l’an 2000, la Ville de Boulogne-sur-Mer a accueilli le jury du label « Villes et Villages fleuris » mardi 27 juillet. Pendant une demi-journée, les trois membres ont découvert les compositions florales, les nouveaux jardins comme le passage Suzanne mais aussi l’ensemble des aménagements qui embellissent le cadre de vie.

lire plus
Cure de jouvence pour la statue d’Auguste Mariette

Cure de jouvence pour la statue d’Auguste Mariette

Alors que l’on s’apprête à fêter le bicentenaire de la naissance du grand égyptologue boulonnais en 2021, la statue d’Auguste Mariette Pacha, placée le long des Remparts, quitte son piédestal pyramidal pour une cure de jouvence. Le monument en bronze retrouvera sa place en avril 2021.

lire plus
Le buste de Duchenne a retrouvé son piédestal

Le buste de Duchenne a retrouvé son piédestal

Le buste ornant la statue du Docteur Duchenne a retrouvé son piédestal dans la partie basse de la promenade des Remparts qui longe le boulevard du Prince Albert. Erigé à l’orée du XXème siècle, 25 ans après la mort du fondateur de la neurologie, ce monument symbolise l’hommage des Boulonnais et des sociétés médicales locales à une grande figure de la médecine.

lire plus