Redécouvrez le jardin Bucciali grâce au passage Suzanne
Catégorie(s) : Actualité
L’imposante grille en fer forgée a ouvert ses portes samedi 26 octobre après-midi. La création du « Passage Suzanne » est une belle invitation à la (re)découverte du jardin Bucciali, joli îlot de verdure niché entre la rue de Tivoli et le boulevard Mariette.

Au sommaire :

Auteur : Service communication
Publié le : 28 octobre 2019

Les travaux démarrés en juin dernier sont désormais terminés. En lieu et place de l’ancien magasin de robes de mariée « Suzanne », véritable institution qui a habillé des générations de Boulonnaises à partir des années 60, une grande grille en fer forgé ouvre l’accès à un passage dallé qui mène tout d’abord à un belvédère.

L’occasion idéale d’une pause pour profiter d’une belle vue panoramique avant d’emprunter le tout nouvel escalier en bois qui mène au jardin Bucciali.

Composé de platanes, marronniers, arbres de fer, charmes communs ou copalmes d’Amérique, le jardin se découvre par palier. Un lieu de détente idéal à deux pas de la ville fortifiée.

« Nous aménageons l’environnement urbain par petites touches qui participent à la mise en valeur de notre cadre vie » confie le Maire de Boulogne-sur-Mer, Frédéric Cuvillier. « Cette ouverture du square Bucciali sur la ville, et la ville fortifiée en particulier, invite chacun à redécouvrir ce lieu magnifique de la nature urbaine. C’est également une belle prouesse technique au vu du dénivelé du terrain et un beau passage réalisé avec finesse. C’est aussi un hommage à l’activité menée à cet endroit pendant des décennies et qui a fait le bonheur de jeunes mariés. »

À lire aussi :

Le jury du label « villes et villages fleuris » à Boulogne-sur-Mer

Le jury du label « villes et villages fleuris » à Boulogne-sur-Mer

Labellisée 4 fleurs depuis l’an 2000, la Ville de Boulogne-sur-Mer a accueilli le jury du label « Villes et Villages fleuris » mardi 27 juillet. Pendant une demi-journée, les trois membres ont découvert les compositions florales, les nouveaux jardins comme le passage Suzanne mais aussi l’ensemble des aménagements qui embellissent le cadre de vie.

lire plus
Cure de jouvence pour la statue d’Auguste Mariette

Cure de jouvence pour la statue d’Auguste Mariette

Alors que l’on s’apprête à fêter le bicentenaire de la naissance du grand égyptologue boulonnais en 2021, la statue d’Auguste Mariette Pacha, placée le long des Remparts, quitte son piédestal pyramidal pour une cure de jouvence. Le monument en bronze retrouvera sa place en avril 2021.

lire plus
Le buste de Duchenne a retrouvé son piédestal

Le buste de Duchenne a retrouvé son piédestal

Le buste ornant la statue du Docteur Duchenne a retrouvé son piédestal dans la partie basse de la promenade des Remparts qui longe le boulevard du Prince Albert. Erigé à l’orée du XXème siècle, 25 ans après la mort du fondateur de la neurologie, ce monument symbolise l’hommage des Boulonnais et des sociétés médicales locales à une grande figure de la médecine.

lire plus