Jardins du grand Nausicaà – Profitez d’un nouveau lieu de balade face à la mer !
Catégorie(s) : Actualité
La métamorphose des jardins du grand Nausicaà est terminée ! Après l’ouverture de la promenade haute le 12 juin dernier, c’est aujourd’hui l’ensemble de cet espace situé au bord de la mer qui est accessible aux Boulonnais et touristes. L'occasion de découvrir un nouveau lieu de balade et de profiter d’un espace convivial pour se restaurer face à la mer.

Au sommaire :

Auteur : Service communication
Publié le : 15 juillet 2020

Accessible depuis les jardins situés devant Ifremer, mais aussi par un chemin qui débute à coté du mini-golf ou encore depuis l’entrée du Centre National de la Mer, la grande terrasse qui surplombe les quais a rapidement conquis les promeneurs. Transats, bancs et salons composés de plusieurs fauteuils, dans le même esprit que le mobilier des jardins situés devant Ifremer, composent un nouvel espace de détente idéal face à la mer.

La terrasse surplombe un parking couvert de 80 places dont deux emplacements PMR (Personne à Mobilité Réduite) ainsi que les trois friteries et la confiserie. Elle est interdite aux chiens et au vélo.

Sur le quai, à pied d’œuvre depuis début avril, les quatre commerçants ont aménagé avec goût et plaisir leur nouvelle structure. En dur, elle offre de meilleures conditions pour développer leur activité.

Point final à la création de cet aménagement, l’espace situé le long du quai s’est métamorphosé. Finie la vue sur les voitures et les bus, l’espace est entièrement piéton. Un lieu convivial avec tables, chaises et bancs pour passer un beau moment en se restaurant face à la mer.

À lire aussi :

Le jury du label « villes et villages fleuris » à Boulogne-sur-Mer

Le jury du label « villes et villages fleuris » à Boulogne-sur-Mer

Labellisée 4 fleurs depuis l’an 2000, la Ville de Boulogne-sur-Mer a accueilli le jury du label « Villes et Villages fleuris » mardi 27 juillet. Pendant une demi-journée, les trois membres ont découvert les compositions florales, les nouveaux jardins comme le passage Suzanne mais aussi l’ensemble des aménagements qui embellissent le cadre de vie.

lire plus
Cure de jouvence pour la statue d’Auguste Mariette

Cure de jouvence pour la statue d’Auguste Mariette

Alors que l’on s’apprête à fêter le bicentenaire de la naissance du grand égyptologue boulonnais en 2021, la statue d’Auguste Mariette Pacha, placée le long des Remparts, quitte son piédestal pyramidal pour une cure de jouvence. Le monument en bronze retrouvera sa place en avril 2021.

lire plus
Le buste de Duchenne a retrouvé son piédestal

Le buste de Duchenne a retrouvé son piédestal

Le buste ornant la statue du Docteur Duchenne a retrouvé son piédestal dans la partie basse de la promenade des Remparts qui longe le boulevard du Prince Albert. Erigé à l’orée du XXème siècle, 25 ans après la mort du fondateur de la neurologie, ce monument symbolise l’hommage des Boulonnais et des sociétés médicales locales à une grande figure de la médecine.

lire plus