Accessible depuis les jardins situés devant Ifremer, mais aussi par un chemin qui débute à coté du mini-golf ou encore depuis l’entrée du Centre National de la Mer, la grande terrasse qui surplombe les quais a rapidement conquis les promeneurs. Transats, bancs et salons composés de plusieurs fauteuils, dans le même esprit que le mobilier des jardins situés devant Ifremer, composent un nouvel espace de détente idéal face à la mer.
La terrasse surplombe un parking couvert de 80 places dont deux emplacements PMR (Personne à Mobilité Réduite) ainsi que les trois friteries et la confiserie. Elle est interdite aux chiens et au vélo.
Sur le quai, à pied d’œuvre depuis début avril, les quatre commerçants ont aménagé avec goût et plaisir leur nouvelle structure. En dur, elle offre de meilleures conditions pour développer leur activité.
Point final à la création de cet aménagement, l’espace situé le long du quai s’est métamorphosé. Finie la vue sur les voitures et les bus, l’espace est entièrement piéton. Un lieu convivial avec tables, chaises et bancs pour passer un beau moment en se restaurant face à la mer.